Wednesday, December 23, 2009

25 EQUALS 25: WILLIAM EKAMBY

Two days to go and it will be Christmas, yeahhh! And two days to go before our 25 equals 25 music campaign comes to an end, nooo!!!

Well as they say every good thing must come to an end and this is certainly one of them. You know DC is the blog to read and you know we will always have something up our sleeves! Your edutainment, that is entertainment and education is our mission so rest assured that there will be another campaign before you can blink!

Right as we update this blog, we are also currently working on a talent list, the DC talent list which will showcase 50 Camers to watch out for. The 50 individuals chosen are from all works of life and we know they will be doing fabulous things to shine the light even brighter on Cameroon....do I hear Obosso?

Ok so let's go...today the twenty-third day to Christmas, DC hereby brings you our first FRENCH interview...Le Cameroun est bilingue, non?? Bein, oui!!

Nom: William Ekamby aka Williman

Age: In his twenties!

Location: Geneva, Switzerland

Label: Will soon be signed onto an independent label called Colors Records.

Contact: http://www.myspace.com/willimanmusic

DC: Salut William, parle-nous de ta musique. A quoi s’agit-elle?
William: Moi je fais du rap, un art a part entière qu’on tente de marginaliser. Mon rap est le reflet de ma vie de mes différentes facettes et de mon vécu donc il portera plusieurs teintes...

DC: Quelles sont des raisons qui ton poussées vers la musique?
William: Il n y a pas de raisons particulière cela c’est fait naturellement. Mes amis a l’époque avait déjà un groupe et de fil en aiguille je m’y suis intéresser de plus près et de la j’ai commencé a écrire mes premier textes.

DC : Pourquoi la musique est-elle si efficace pour faire passer un message a ton avis?
William: Je ne saurai vraiment te dire avec exactitude pourquoi mais ce qui es sur c’est que les gens y sont sensible. Je pense que si certains message passe aussi bien c’est du au fait qu'ils ont été scandé avec le cœur, la langue que tout le monde parle et voila pourquoi même un morceau en une langue que nous ne comprenons pas peux autant nous toucher.

DC: Quels artistes influencent ta musique?
William: Des artistes de tout horizon il n y a pas de frontières. Je peux autant être touché par un artiste rap que par un chanteur de musique Brésilienne ou que d’un chanteur de chez nous comme Richard Bona.

DC: Et avec quels artistes aimerais tu fais un collabo?
William: Il y en a pas mal avec qui je serai enchanter de collaborer mais pas forcement dans le rap.

DC : Parle-nous un peu de ton caractère?
William: Je suis quelqu’un relativement ouvert et j’aspire à m'améliorer chaque jour en tant qu'homme bien que nul n’est parfait. Je pense que chaque êtres humains devrait y aspirer c’est primordial.

DC: Quel est ton espoir pour 2010?
William: Mon espoir pour 2010 est de pouvoir faire la musique que j’aime comme je me l’imagine.

DC: Comment vas-tu passer la journée de Noël
William: Noël se passera en famille à New-York ou je suis en ce moment même.

Check out his stuff right here...

Rentrancher


See you tomorrow..
Stay sweet
Dulce
xxx

No comments: