Wednesday, August 4, 2010

ART IS MY ADDICTION!

Hello fellow DC readers and followers, welcome to the blog. Because of all of you we have now rolled into year 2 of our blog life with lots of visitors worldwide everyday. Thank you all so much!!

Today we are going to continue with our talent interviews.

We bring you a young rising talent out of Cameroon doing his very best to showcase his creativity. Art is his addiction and after having studied TV program direction and photography, he is now working for one of the top advertising agency in the world in Cameroon.

Below is his own story. Happy reading y'all!!


DC: Bonjour Eric, merci de nous parler!
Eric : Bonjour, c’est un plaisir !

DC : Parle-nous un peu de ce que vous faites dans la vie.
Eric: Je suis Créatif en publicité. Ce qui veut dire que je conçois et réalise des supports de communication allant des affiches aux spots TV&Radio en passant par des logos et gadgets. Je suis en même temps illustrateur professionnel et créateur de bandes dessinées.

DC: Qu’est-ce qui vous a poussé vers cette industrie?
Eric: J’ai toujours eu une grande passion pour l’art. C’est dans la créativité, le dessin que je retrouve mon plein épanouissement et la satisfaction spirituelle.

DC: Que faut-il comme qualités pour faire ce métier?
Eric : Pour exercer le métier de designer publicitaire, il faut être imaginatif, créatif et maîtriser les logiciels de graphisme. En ce qui est du dessin, il faut avoir du talent, être patient, courageux, travailleur et avoir une bonne dose de confiance en soi car tôt ou tard tu seras confronté au découragement soit venant des opinions diverses, soit venant des difficultés propres au métier.

DC : Faut-il une qualification ou un diplôme?
Eric : Je pense que l’important dans ce métier c’est être créatif et cultivé en plus de la connaissance des logiciels de graphisme. La plupart des grands designers étant des autodidactes, les diplômes ne sont pas toujours obligatoires. Mais un certain minimum d’éducation est nécessaire.

DC: Etait-il facile de trouver du boulot?
Eric : Oui une fois que j’ai déposé mes demandes de stage dans les agences, j’ai été appelé quelques semaines après et ma confirmation pour l’emploi à suivi 6 mois plus tard.

DC: Qu’est-ce qui vous inspire?
Eric : Je suis inspiré par tout ce qui m’entoure. L’inspiration peut venir d’une vidéo, d’un bar du quartier, du web, des revues, des œuvres d’autres créateurs, d’un papotage entre copains, d’un bruit banal, etc... Mais très souvent je me laisse emporter par la musique et mon esprit fait le reste de lui-même.

DC: Votre talent, est-il vraiment apprécié au Cameroun?
Eric : Oui ! Les gens sont émerveillés par mes créations et s’y intéressent vraiment. Et par le soutien des initiatives tel que Dulce Camer ma renommé commence à aller au delà des frontières nationales.

DC : A votre avis, que faut-il faire pour que les Camerounais s’intéressent à l’art?
Eric : L’art souffre encore des problèmes de promotion au Cameroun. Il devrait exister des structures de vulgarisation artistiques plus accessibles pour la population. Les centres culturels sont encore inaccessibles par la plupart des Camerounais. Aussi on devrait déjà dès le bas âge et même dans le système scolaire, introduire des exercices de bricolage pour les plus jeunes. Mais le gros du travail appartient à l’état camerounais qui devrait créer des écoles et organiser les concours pour susciter de l’intérêt dans ce domaine.

DC : Appart votre métier, faites-vous autres chose?
Eric : Je fais beaucoup de sport.

DC : Si on vous donnait 3 souhaits, que feriez-vous souhaiter de mieux?
Eric : Posséder un studio de création et d’animation de renom, créer une école d’art, fonder une famille.

DC : Et voila! Merci pour l’entrevue!
Eric : Merci pour tout ce que fait Dulce Camer pour les talents Camerounais

Some of his work below.

His billboards/flyers








His illustrations






His logos










Misc work




INFORMATIONS
Contact: (00237) 75 99 01 47
Email: takeric83@yahoo.fr or erictak83@hotmail.fr
Site : http://takeric.daportfolio.com/

There you are and until next time!
Stay sweet
Dulce
xxx

4 comments:

IRepCamer said...

Wow...this guy has some serious talent!!His work speaks for itself..

Unknown said...

He's really talented... His work speaks for itself.

Unknown said...

He's really talented... His work speaks for itself.

sindel600 said...

super cet intervieuw, c rafraichissant de voir qu'il y a de jeunes talents camerounais comme lui!
moi j'ai un talent que mon papa a préféré que je cache pour une scolarité de comptabilité et gestion!
pour me consoler j'ai ouvert un blog mode, et je pense absolument à ouvrir un forum africain (mode, culture, beauté, intervieuw).
ce car j'ai remarqué qu'il y ap pas mal de blogs interessants meconnus ou pas assez à mon goût par rapport à leur richesse. Il s'agirait de se regrouper, chacun apporter ses idées, ses lecteurs afin de se faire connaître pour mieux véhiculer des messages!
si ça te dis de faire partie des administrateurs fais moi signe please!
ce serait un forum de ce genre: http://www.carolinedaily.com/index.html

voici mon blog, modeste blog de la petite camer:http://afroboheme.blogspot.com/
où tu pourras me repondre.

merci d'y penser, ce serait super interessant car la force du groupe peut amener loin. merci